C-15.forum.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Attention, un C15 peut en cacher un autre

Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Mar 8 Mai - 12:49

25/04/2012 : Etant emm***dé par mon 1er C15E (le modèle à moteur 954 cm3 de 1992 équipé GPL en 1997), j'ai donc acheté un deuxième C15 E identique mais accidenté de l'avant :
Je vais transférer les pièces du GPL dessus et garder le moteur du GPL (150 000 km, distri + pompe à eau + ... neufs) de coté :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1011

Les longerons ne sont (presque) pas tordus. Le moteur est tournant (220 000 Km). Le tout pour 190€ donc y a pas à hésiter, non ?

Rapatriement le 10 avril. Y a plus qu'à, comme on dit :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1110

Dès le lendemain, je me suis attelé au travail et en un jour, j'ai pas mal avancé. Il ne me restait plus que la traverse du bas à changer. Le reste est déja redressé...

coté passager :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1112

Coté conducteur :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1113

La traverse à remplacer :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1114

La même sur la "GPL" :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1115

Cette dernière a un peu changé en une journée :
Avant
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1119

Après
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1118

J'ai optimisé mon refroidissement avec deux ventilateurs au lieu d'un, comme les diesels en fait :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1116

Et changé l'alternateur qui a souffert dans l'accident :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1117

Le siège passager est un peu spécial . Il se rabat entièrement avec un support roulant derrière. C'était une commande spécial de son premier propriétaire, un couvreur :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1120
Je reviendrais plus tard en détail sur ce siège

Deux jours plus tard, on redresse un peu :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1122

Traverse changée, on remonte. En fin de journée, à la nuit tombée, j'en suis là :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1123

Il restait à régler le capot et à revoir l'alternateur qui est en cours circuit... La semaine dernière, re-cablage de l'alternateur et premiers tests. Le démarreur sera à changer (fait ce matin). J'ai un peu roulé avec hier et aujourd'hui sans gros souci, à part au premier trajet ou j'avais oublié de serrer la roue avant coté conducteur (oui, je sais...)

Ce matin, nettoyage au haute pression pour qu'il soit plus présentable. La face avant sera à redémonter ultérieurement car le redressement n'est pas vraiment bon dans le sens horizontal. Je referais donc cela nickel avec un ami carrossier à l'occasion d'un week end... Petit shooting photo cet après-midi en attendant :

La commande du gyrophare :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1214

Le siège passager. Assise basculée :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1215

Le dossier. J'ai utilisé le système de tube derrière le siège conducteur de la GPL pour faire un appui tête coté passager :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1216

Dossier basculé :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1217

Le siège refermé :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1218
J'ai coupé la barre de maintien car elle prenait un max de place et allait jusqu'à l'allume cigare...

Le capot mal monté en détail :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1219
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1220
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1221
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1225

Pour finir quelques photos d'ensemble pour finir :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1223
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1224
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1226
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1227

Avec sa galerie et le gyrophare, on dirait un véhicule municipal. Comme cela les flics me laissent tranquille. Prochaine étape : installation de l'attelage ce week end, re-démontage de l'avant pour refaire un alignement parfait avec soudure de la traverse inférieure, remontage puis contrôle technique... Et le lendemain, mission déchetterie et déménagement de canapés au programme car ma compagne l'a cassé...

Dans la foulée, il y a eu attelage et peinture. Avant :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1234
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1240

Et après :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1235
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1236
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1237

Attelage posé et monogrammes repeints. Ensuite nettoyage intérieur et peinture sur la plaque coté passager :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1238

et installation de la bannière nationale 2cv :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1239

Aujourd'hui ça sent la fin des travaux sur le C15. Ce matin, re démontage et redressement en règle (grâce aux précieux conseils d'u ami sur le FTH). Désormais le capot ferme bien et tout est de niveau. J'ai ensuite colmaté les fuites au niveau de la galerie (entrées d'eau), changer le phare passager qui se décollait (j'en avait un autre en stock et j'ai recollé et mis à sécher le défectueux). Ensuite, nettoyage des ailes et capots pour enlever les traces de doigts puis passage des plastiques intérieurs et extérieurs au rénovateur. Ça donne plutôt bien, je trouve :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1241
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1242

Ensuite, démontage du compteur pour changement des lampes grillées et un coup de nettoyant puis de brillant. Après changement des aérateurs (deux sur trois étaient cassés), ça donne ceci :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1243

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1244

Demain, si le temps le permet, je remplace le carbu voir si les trous à l'accélération disparaissent. Sinon, il faudra investir dans une lampe stroboscopique et contrôler le réglage de l'allumage. Il faudra également que je branche mon faisceau d'attelage (je voulais le faire aujourd'hui, mais le multimètre était resté à la maison)

Prochaine étape : le contrôle technique. Je vais surement remplacer la boule par le système mixte pour mettre des remorques à anneaux puisque j'ai les 4 trous de fixation. Je me tâte à changer le moteur par mon "reconditionné" de 150 000 Km. Je le ferai si les problèmes persistent après réglage de l'allumage, échange carbu et réglage culbuteurs (il y en a un qui claque)

En fait, j'ai trouvé également pourquoi le moteur de ventilation me semblait fainéant. La barre rouge correspond au chauffage. La barre blanche au froid, du moins je le supposais. Et bien en fait pas du tout, c'est justement la puissance de ventilation. Comme elle était au mini, c'était coupé. Mise à fond, ça ventile parfaitement bien.

Le temps n'étant toujours pas au beau, impossible de finir le C15 ou d'avancer les bricoles de la Visa. Ah si, j'oubliais concernant le C15. Je n'ai pas de warnings ni de feux de recul. Pourtant le bouton de warning est branché (j'ai même essayé de le remplacer) et le capteur de marche arrière est branché... Sans doute un problème de fusibles puisque mes clignotants fonctionnent. A voir, donc...




Dernière édition par Tipi@k le Mar 8 Mai - 12:57, édité 1 fois

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Mar 8 Mai - 12:50

27/04/2012 : Aujourd'hui, la C15 en a fait qu'à sa tête au CT. Et vas-y que je cale, que je tourne sur 3 pattes, que je te consomme de l'essence à gogo. Bilan : contre visite sur la pollution et sur le feu gauche qui était trop haut. Retour à la maison pour m'apercevoir que le pointeau latéral était presque entièrement desserré. Après l'avoir correctement vissé, je retombe sur les défauts connus (trous à l'accélération et ralenti instable).
Cet après-midi, passage à la casse pour récupérer le tube derrière le siège conducteur; les caches de caisse arrière qui étaient manquants et un phare arrière droit.
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1249
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1250

J'en ai profité pour récupérer pour trois francs six sous l'ensemble des baguettes latérales. Deux tubes de "Ni clou, ni vis" plus tard, ça donne ça :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1251
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1252

Il a de la gueule pour un C15 de 21 ans bientôt, non ?


Dernière édition par Tipi@k le Mar 8 Mai - 12:55, édité 1 fois

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Mar 8 Mai - 12:51

04/05/2012 : Quelques news du C15. Contre visite passée mercredi après-midi :
Il y avait : phare trop haut à droite
CO corrigé : 99%

Désormais le CT est bon. CO corrigé de 0,34% (le gars a halluciné de la différence) et sans obligation de contre visite phare trop bas à gauche (je n'y ai pourtant pas touché)

Par contre, madame a encore fait son coup de pression (le mot est bien choisi). J'ai changé tous les fusibles mais je me suis merdé sur celui du moto ventilateur (10A au lieu de 16A). Du coup, il avait grillé, pas de ventilation et un radiateur qui dégueule son LR devant le contrôle technique. 1 heure plus tard, c'est réglé. Par contre et sur le conseil du contrôleur, j'ai décablé le "+" de mon deuxième ventilateur qui était relié au premier. Selon lui, le faisceau d'une C15 essence n'aurait pas toléré l'appel de courant de deux ventilateurs simultanément et le fusible de 15A aurait été inadapté. J'ai laissé le fil en volant vers la batterie. Ainsi sur de grands trajets, je pourrais brancher ce ventilateur en permanent. Je vais adapter ultérieurement un interrupteur sur la planche de bord pour pouvoir le mettre en route aisément.

C'est donc parti pour un an (pollution l'an prochain car utilitaire)Aujourd'hui j'ai quasiment fini le C15. Au menu hier, électricité. J'ai ajouté deux portes fusibles à l'emplacement d'origine :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1313

Passage de câbles en 6mm²

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1314

Ensuite j'ai câblé les boutons et j'ai fait les logos correspondants. J'ai protégé le tout par un film plastique :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1315

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1316

Tant que j'y étais, j'ai tiré les câbles pour mettre ultérieurement les lampes coté conducteur et passager. Il manquera les capteurs de porte :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1410

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1411

Et idem à l'arrière ou j'ajouterai un bouton de commande au tableau de bord

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1412

Et enfin nettoyage de l'ensemble moteur au haute pression. Ça fait plus propre, non ?

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1413

Restent encore comme finitions, le changement du volant (la mousse sur le cercle se désagrège), la pose des capteurs de portes et des lampes associées et l'installation d'un bouton pour commande du 12V arrière sur lequel je monterai une prise allume cigare. Je vais également poser sur les ailes les répétiteurs latéraux des derniers C15. Enfin, il restera à changer le plafonnier qui est cassé, remplacer le silent bloc anti retour de couple et revoir le câblage de l'attelage

Aujourd'hui, lustrage impossible à cause du temps. Pas grave, j'ai eu la visite de Krazor du forum passion Visa. Une chtite photo prise entre deux averses (La 652, le C15 et la Challenger) :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1418

Dans l'après midi, j'ai personnalisé le vieux GPS qui est à bord du C15 :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1420

J'ai acheté aujourd'hui au roi Merlin du vinyle rouge et j'ai fait mes découpes. Pose prévue demain si il fait beau pour obtenir cela :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Projet11

Le plus chiant va être de devoir enlever poignées de porte, serrure, etc... Les logos sont déjà installés. Il ne manque que les deux bandes rouges latérales :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1415

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1416

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1417

au dessus des portes arrière et sur la capucine, je vais mettre ultérieurement des zébras réfléchissants...

demain si il fait beau, la suite avec en plus la repose de la seule baguette qui soit tombée. Les autres sont bien fixées.


Dernière édition par Tipi@k le Mar 8 Mai - 12:54, édité 1 fois

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Mar 8 Mai - 12:52

05/05/2012 : Bon, les décorations sont posées :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1421

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1422

Si il fait beau, je repose cet après midi la baguette latérale coté passager. J'ai aussi mis à profit mon 12V arrière. J'ai fait un dispositif pour la baladeuse. Il y a un caoutchouc pour y ranger la prise :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1423

Le câble est de la bonne longueur :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1424

Et j'ai mis un logo tissu Citroën que j'avais de coté sur mon gilet fluo :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1425


Dernière édition par Tipi@k le Mar 8 Mai - 12:54, édité 1 fois

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Mar 8 Mai - 12:53

07/05/2012 : Aujourd'hui j'ai remplacé le plafonnier cassé par un jeu de lampes diurne commandé au tableau de bord :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1410

la première est à l'emplacement du plafonnier :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1411

La seconde au dessus des portes arrières :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1412

J'avais reposé la baguette qui était tombée :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1413

48 heures plus tard, on enlève le scotch :
Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1414

Prochaine étape : Remplacement du volant et de la calandre par des modèles de 1991. Je récupère cette dernière demain normalement. Actuellement j'ai le modèle des années 1995 avec le logo centré sur un fond plat. En 1991, ce sont les modèles à logo fond rouge déportés sur le coté.

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Tipi@k Jeu 10 Mai - 14:20

Le furieux a encore frappé. Au menu, pose de perforé blanc sur les vitres

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1415

puis pose des marquages "officieux" :

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1415

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1417

Attention, un C15 peut en cacher un autre Img_1418

Ce qui fait un budget total de 50€ pour la déco complète de la voiture. Pas mal, non ?

Tipi@k
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2012

https://c-15.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention, un C15 peut en cacher un autre Empty Re: Attention, un C15 peut en cacher un autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum